fbpx

Le fournisseur d’œufs d’Auchan démasqué

Août 2019 - Une nouvelle enquête montre des poules entassées dans des cages où elles sont incapables de déployer leurs ailes!

Sentient s’apprête à diffuser les images choquantes d’un élevage intensif de poules pondeuses situé à Taiwan et produisant des oeufs pour le groupe Auchan. Auchan est une chaîne de supermarchés française parmi les plus grandes au monde, avec des succursales en France et dans 15 autres pays. Les séquences vidéo filmées dans deux fermes à Taiwan exposent les conditions de vie épouvantables des poules, entassées dans des cages couvertes d’excréments où elles sont privées d’espace et incapables de déployer leurs ailes ! Cette pratique effroyable d’élevage intensif a été interdite dans la plupart des pays occidentaux où elle est remplacée progressivement par des élevages sans cage.
Ironiquement, Auchan prône une politique de bien-être animal dans laquelle il s’engage à ne plus commercialiser d’œufs issus d’élevages en batterie en France ni dans d’autres pays d’Europe d’ici 2025. Or, comme le montre cette vidéo, son engagement ne semble pas concerner Taiwan, où le calvaire des poules entassées dans des cages est pourtant le même.

Nos constats

Les poules pondeuses sont entassées dans des cages, où elles n’ont même pas la possibilité d’étendre leurs ailes.
Œufs barbouillés d’excréments
Saleté et matières fécales s’accumulent en-dessous et autour des cages
Manipulations génétiques, déplorables conditions sanitaires et confinement extrême. La santé des poules élevées en batterie se dégrade rapidement.

Passer à l'action

L’heure est venue pour Auchan d’honorer ses engagements et d’abandonner définitivement cette pratique cruelle, et ce, dans tous les pays où il opère. Où qu’elle soit l’oppression est une menace pour la justice, et la souffrance animale est la même, qu’elle soit en France ou en Asie.
Bien que les systèmes d’élevage sans cage ne soient nullement exempts de cruauté – notamment parce que tous les poussins mâles sont tués le jour même de leur éclosion, puisqu’ils ne pondent pas – l’élevage de poules en batterie reste l’une des pratiques les plus abjectes de l’industrie agro-alimentaire.

Demandez à Auchan de dire NON à l’élevage en batterie de partout – soit en publiant un commentaire sur leur page, soit sur leur messagerie Facebook.

Que puis-je faire?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp
Partager sur les médias sociaux